l’April
Pionnière du logiciel libre en France, l’April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone.
Cette exposition est réalisée par le groupe sensibilisation de l’April, dont l’objectif est la production, l’inventaire, et l’amélioration des ressources de communication autour du logiciel libre, à des fins de promotion et de sensibilisation du public à ces enjeux.
Sur la page du groupe vous trouverez divers autres documents de sensibilisation au logiciel libre et aux formats ouverts, que vous pouvez utiliser pour promouvoir le logiciel libre.
Expolibre
La première version de l’Expolibre lancée en 2006 par le réseau de la Ligue de l’enseignement dans les Alpes du Sud, l’association Linux-Alpes et APITUX a rencontré un franc succès. En 2008, le groupe sensibilisation de l’April à publié une nouvelle version disponible en format ouvert, notamment grâce au travail de François Poulain. En 2015, sous l’impulsion d’Antoine Bardelli nous vous proposons une Expolibre entièrement renouvelée, tant dans sa forme que dans son contenu.
Mentions légales
Ce site est un site web de l’association April, association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, déclarée le 20 novembre 1996 à la préfecture de Bobigny, et publiée au Journal Officiel n° 51 du 18 décembre 1996 et dont le siège social est au 44/46 rue de l’Ouest, bâtiment 8, 75014 Paris. L’infrastructure physique est hébergée chez Hetzner Online AG. L’adresse du Centre Administration et du Centre Hébergement est : Hetzner Online AG, Stuttgarter St. 1, 91710 Gunzenhausen, Allemagne, Tél. : +49 – 9831 - 610061. Des sauvegardes de l’infrastructure sont hébergées chez la Fondation Free dont le siège social hébergeur est le 8 rue de la Ville l’Évêque, 75008 Paris. La directrice de la publication est Magali Garnero, présidente de l’April. Pour nous contacter par courriel, courrier ou téléphone, voir la page dédiée.